Comment accrocher un voile d'ombrage ?

Préparation du voile d'ombrage

 

Étendez la voile d'ombrage à l'endroit prévu. Bien que vous puissiez simplement mesurer à la place, étaler le tissu vous donnera une bien meilleure idée de ce à quoi il ressemblera lorsqu'il sera installé. Vous pouvez le déplacer et ajuster l'endroit où vous voulez qu'il aille.
Gardez à l'esprit que vous pouvez installer les voiles d'ombrage à un angle par rapport au sol, ce qui réduira une partie de la largeur ou de la longueur de l'ombrage, selon l'angle que vous lui donnez.

Déterminez l'endroit où vous allez fixer le voile. Vous pouvez fixer votre voile d'ombrage à des structures verticales, comme la maison, un abri ou même une branche d'arbre solide. Si vous n'avez pas ces options, vous aurez besoin de poteaux pour fixer la voile. Disposez-les pour vous assurer qu'ils s'adapteront à l'endroit où vous voulez qu'ils aillent.


Essayez des poteaux en bois traité sous pression de 3,0 m (10 ft) et de 15 cm sur 15 cm (6 sur 6 inches). Vous pouvez également utiliser des poteaux en acier de 5 par 5 pouces (13 par 13 cm). L'acier dure plus longtemps, mais coûte plus cher.


La surface dont vous avez besoin pour la voile d'ombrage sera légèrement plus grande que ce à quoi ressemble le tissu lorsqu'il est étalé. Vous créerez une tension en attachant la voile, ce qui l'étirera. De plus, vous devez ajouter de l'espace supplémentaire aux extrémités, où vous utiliserez la quincaillerie pour fixer la voile d'ombrage aux poteaux. Vous aurez besoin d'un espace d'environ 10 % plus grand que la voile elle-même.
Par exemple, si l'un des côtés de votre voile fait 1,8 m, l'espace à chacun des coins doit être de 0,18 m environ.

Marquez les points où vous voulez placer les poteaux. Vous pouvez utiliser de la peinture en spray sur de l'herbe pour marquer la zone. Vous pouvez aussi faire un "X" dans le sol avec une petite bêche pour pouvoir retrouver l'endroit plus tard[4].
Une autre option consiste à poser des pierres à l'endroit où vous prévoyez de mettre les poteaux.


Décidez de la hauteur de chaque coin de la voile d'ombrage. Vous pouvez simplement étirer la voile d'ombrage pour qu'elle soit à la même hauteur dans toute la cour, si c'est ce que vous préférez. Vous pouvez aussi varier un peu la hauteur, en allant d'une extrémité plus haute à l'autre plus basse. Tout dépend de vos préférences.


L'inclinaison de la voile d'ombrage peut offrir une certaine protection contre le vent.


Vous devez décider des hauteurs maintenant, afin d'obtenir des poteaux de la bonne taille.

Appelez les autorités municipales avant de creuser. Lorsque vous creusez dans votre jardin, vous devez d'abord faire marquer la zone. Les représentants de la ville viendront marquer les lignes de gaz, d'eau et d'électricité qui sont enfouies dans le sol afin que vous ne les touchiez pas.
Ajustez la zone si nécessaire une fois que les lignes sont marquées.


Installation des poteaux pour voiles d'ombrage


Creusez les trous pour les poteaux. La façon la plus simple de creuser les trous est d'utiliser une machine à creuser les trous de poteaux. Certaines sont manuelles et d'autres sont automatisées, mais l'une ou l'autre fonctionnera. Veillez simplement à en choisir un dont le diamètre est supérieur à celui de vos poteaux de plusieurs pouces/centimètres.


Vous pouvez louer ou acheter des creuseurs de trous de poteaux dans votre magasin de bricolage local. Creuser des trous de poteaux avec une simple pelle est très difficile, car vous aurez du mal à atteindre la profondeur nécessaire tout en gardant le trou relativement étroit.


Creusez les trous à au moins 0,91 m de profondeur, mais il est encore mieux de les faire à un tiers de la longueur totale du poteau. Par conséquent, si vous avez des poteaux de 12 pieds (3,7 m) de haut, vous devez creuser à environ 4 pieds (1,2 m).


Si vous avez du mal à retirer la terre, mouillez-la et revenez le lendemain. La terre sera plus molle et plus facile à extraire.



Faites la base avec du gravier et du béton. Versez du gravier dans le trou jusqu'à ce qu'il atteigne environ 10 cm (4 pouces). Versez le béton par-dessus le gravier, en remplissant environ 10 cm de plus[8].
En ajoutant ce mélange en premier, il sera plus facile d'équilibrer les poteaux, car vous créez une base solide.


Vissez les boulons de l'entraîneur près du bas des poteaux. Utilisez un foret de la même taille que le boulon. Percez le métal ou le bois, en créant des trous pour les boulons d'ancrage. Vissez les boulons en place, et fixez-les avec une rondelle si nécessaire. Vous aurez certainement besoin de rondelles si vous utilisez des poteaux métalliques.


Il n'y a pas de problème à laisser le béton sécher un peu pendant que vous posez les boulons, car il forme une base solide pour les poteaux.
Les boulons d'ancrage servent de levier pour aider à maintenir les poteaux en place.


Utilisez une mèche conçue pour le matériau dans lequel vous percez. Allez-y lentement et régulièrement lorsque vous percez. Si vous appuyez trop fort, vous risquez de casser la mèche ou de fissurer le bois.


Faites tomber les poteaux dans les trous. Enfoncez les poteaux dans les trous. Utilisez des morceaux de bois pour les soutenir afin qu'ils se tiennent bien droits. Vérifiez que les poteaux sont bien droits à l'aide d'un niveau[10].
Le côté avec les boulons du coach doit descendre dans le trou.


Versez le béton dans les trous des poteaux. Utilisez une pelle pour verser le béton dans le trou. Vous pouvez également le verser directement à partir d'un seau si c'est plus facile pour vous. Essayez de le verser uniformément tout autour du poteau.


Tapez le béton dans le trou avec votre pelle pour vous assurer qu'il est bien tassé sans trous d'air.
Si vous rencontrez des parties sèches dans le béton, ne le mettez pas dans le trou de votre poteau. Cela créerait des points faibles.



Nivelez le dessus du béton à l'aide d'une spatule ou d'une truelle. Le dessus du béton sera visible. Enlevez l'excédent pour que ce soit plus joli, puis lissez-le. Passez une spatule à béton sur la zone pour créer une surface lisse. Si vous avez déplacé les étriers pour couler le ciment, remettez-les en place pour maintenir le poteau pendant qu'il sèche.
Il faudra au moins une journée pour que le béton sèche. Le laisser pendant 2 jours est encore mieux.


Fixation du voile d'ombrage


Installez un tire-fond ou un boulon à œil à la hauteur à laquelle vous souhaitez suspendre les voiles. Utilisez des tire-fonds à œil pour le bois ou des boulons à œil pour le métal. Commencez par percer le poteau à l'aide d'une mèche de la même taille que celle des vis à œil ou des boulons à œil. Vissez les vis ou les boulons à œil en place.
Vous aurez probablement besoin d'une échelle pour atteindre l'endroit où vous voulez installer le matériel.
Ajoutez une rondelle à l'arrière si vous utilisez des boulons à œil.


Installez la quincaillerie sur les autres points de fixation si vous les utilisez. Si vous le fixez à votre maison, vous devrez ajouter un support de fascia. Le fascia est la bande qui passe juste sous votre toit. Un support permet de renforcer cette zone afin que la voile d'ombrage n'exerce pas trop de pression sur le fascia.


Le support se place derrière le fascia sur les chevrons, entre la maison et le fascia. Il possède une pièce qui traverse le fascia, c'est là que vous allez visser un crochet à œil.


Percez depuis l'arrière de la bordure de toit avec une petite mèche, en utilisant le support comme guide. Percez à l'avant avec une mèche plus grande. Enfoncez le mécanisme de vissage du support dans la façade de manière à ce qu'il ressorte par l'avant. Le support doit être à plat contre le chevron de l'autre côté.


Percez le chevron à l'aide d'une mèche de 1,3 cm à deux endroits, en passant par les trous du support. Enfoncez des boulons de 1,3 cm dans les trous et fixez-les avec des rondelles de l'autre côté.
Vissez le crochet à œil à l'avant du fascia.



Fixez les tendeurs et les mousquetons ou les carbines à la voile. Un tendeur est un dispositif qui vous permet de régler la tension. Utilisez des mousquetons ou des mousquetons pour le fixer aux coins de la voile[16].
Les coins de la voile doivent avoir des œillets ou des anneaux en acier en place. Il suffit de fixer le crochet au tendeur, puis de le glisser en place sur le coin de la voile.


Pour un coin, il est parfois préférable d'utiliser une sangle de tension. Ce coin sera le dernier à être mis en place. Une sangle de tension est simplement une pièce extensible que vous utiliserez à la place du tendeur. Vous pouvez en trouver dans les quincailleries, mais il se peut aussi que vous en ayez reçu une dans votre kit de fixation de voile.



Accrochez les coins aux poteaux. Glissez les crochets de l'autre côté du tendeur dans les fixations à œil des poteaux ou de votre maison. Laissez un coin sans crochet pendant que vous réglez la tension sur les autres.


Tournez le tendeur pour augmenter la tension sur les coins attachés.
Si vous avez du mal à attacher un coin parce qu'il n'est pas assez long, vous pouvez ajouter quelques crochets mousquetons pour le rendre plus long.


Fixez le dernier coin en étirant la sangle de tension. Le dernier coin doit avoir une sangle de tension au lieu d'un tendeur. C'est parce qu'il sera plus difficile de le mettre en place que les autres coins, en raison de la tension que vous avez déjà créée.


Tendez la voile d'ombrage, et accrochez-la à la dernière attache à œillet.

Lorsque les températures montent en été et que les UV sont à leur plus fort, une bonne solution pour se protéger du soleil est l'ajout d'une voile d'ombrage. Ces toiles solaires conçues pour bloquer la lumière du soleil offrent une protection complète et peuvent transformer votre terrasse ou jardin en un espace agréable qui ne sera pas soumis aux effets indésirables du soleil.

Si vous cherchez à savoir comment installer correctement une voile d'ombrage sur votre terrasse ou votre balcon, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue tous les aspects de l'installation des voiles d'ombrage et vous apprendrez à les monter rapidement et facilement.

Choisissez le bon emplacement pour votre voile d'ombrage

Le premier choix à faire est de trouver l'emplacement idéal pour placer votre voile d'ombrage. La meilleure façon de procéder est de trouver un endroit qui se trouve à l'ombre pendant la majeure partie de la journée. Si vous installez votre voile d'ombrage dans un endroit qui reçoit beaucoup de soleil, elle ne sera pas aussi efficace pour bloquer la lumière du soleil. Vous devez également prendre en considération la position du soleil durant différents moments de la journée afin de vous assurer que votre voile d'ombrage restera à l'ombre.

Determinez le type de fixation à utiliser

Une fois que vous avez déterminé l'emplacement de votre voile d'ombrage, vous devrez choisir le type de fixation approprié. Il existe différents types de fixations disponibles, chacun présentant ses propres avantages et inconvénients. Les ancres murales ou maçonnées sont couramment utilisées et offrent une bonne solidité et une longue durée de vie. Mais si vous souhaitez régler la hauteur de la voile, les montants verticaux sont la meilleure option. Vous trouverez des informations détaillées sur les différents types de fixations disponibles et leurs caractéristiques dans notre guide.

Préparer les matériaux et outils dont vous aurez besoin pour installer votre voile d'ombrage

Après avoir décidé du type de fixation à utiliser, vous devrez collecter les outils et matériaux dont vous aurez besoin pour installer correctement votre voile d'ombrage. Voici une liste des articles dont vous aurez besoin :

  • Mètre ruban
  • Marqueur/crayon
  • Visses/boulons
  • Tournevis/clé à molette
  • Cordon de nylon (pour les fixations murales)
  • Chevilles et vis
  • Griffe (pour les fixations murales)
  • Échelle/escabeau(selon la hauteur de montage)

Fixez la toile à l'emplacement choisi

Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à installer votre voile d'ombrage. Tout d'abord, mesurez soigneusement l'endroit où vous allez installer la toile et tracez les points de fixation avec le marqueur/crayon. Ensuite, placez les fixations en suivant les instructions fournies par le fabricant. Une fois que les fixations sont installées, vous pouvez maintenant fixer la toile. Assurez-vous que la toile est bien tendue et qu'il n'y a pas de plis. Vous pouvez ensuite attacher les coins de la toile aux fixations.

Ajustez la tension de votre voile d'ombrage

Une fois que vous avez terminé l'installation, il est important de bien tendre votre voile d'ombrage. Cela assurera que la toile est stable et durable et ne sera pas affectée par les vents forts. Pour bien tendre la toile, commencez par les coins et les bords et travaillez vers le centre. Vous devrez peut-être ajuster la tension de temps en temps pour vous assurer que la toile reste aussi tendue que possible.

Entretien régulier de votre voile d'ombrage

Pour profiter pleinement de votre voile d'ombrage, il est important de la nettoyer et de l'entretenir régulièrement. La toile doit être inspectée fréquemment pour détecter les signes d'usure et de déchirure. Nettoyez toujours la toile avec un produit doux et sans produits chimiques et assurez-vous qu'elle est bien sèche avant de la replier. Il est également recommandé de la retirer et de la stocker lorsqu'elle n'est pas utilisée afin de prolonger sa durée de vie.

Installer une voile d'ombrage peut sembler intimidant, mais en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure d'installer rapidement et facilement la voile d'ombrage sur votre terrasse ou balcon. Une fois que votre voile d'ombrage est installée, vous pouvez alors profiter de votre terrasse sans craindre les rayons nocifs du soleil. Avec un peu d'entretien et de soin, votre voile d'ombrage peut facilement durer plusieurs années.

En lire plus

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.